Mensa Formation propose deux Mastères. Le Mastère Ressources Humaines prépare au titre Manager en ressources humaines, titre certifié de niveau 7, code NSF 315n, paru au JO du 4 janvier 2019, délivré par Formatives. Le Mastère Management de projet prépare au titre Manager de projet, titre certifié de niveau 7, codes NSF 312 et 341, paru au JO du 4 janvier 2019, délivré par Formatives.

Mastère Management de projet

Cette formation Management de projet, spécialité Marketing Opérationnel et Digital, prépare de futurs collaborateurs au management des différents corps de métier et de son équipe pour mener à bien le projet ou les activités, dans le respect de la réglementation en vigueur. L'analyse globale de l'environnement par le/la manager de projet lui permet de concevoir un plan d'actions selon sa spécialisation. Il/elle coordonne et pilote le projet ou l'activité en utilisant des méthodes et outils adéquats avec une parfaite maîtrise des procédures. Le/la manager de projet est garant du développement d'innovations dans son domaine d'expertise et met en oeuvre les moyens pour développer la RSE.

Diplôme

Titre Manager de projet certifié de niveau 7, spécialité Marketing Opérationnel et Digital

Durée

24 mois

Rythme

Alternance / Formation continue

Pré-requis

Être titulaire d'un titre ou d’un diplôme de niveau 6 validé ou VAP avec 3 ans d'expérience, VAE

Mastère Ressources Humaines

Cette formation prépare de futurs collaborateurs capables d'assurer toutes les tâches administratives liées à la gestion des salariés. Le/a manager en RH gère les emplois dans le respect scrupuleux du règlement intérieur de l’entreprise ainsi que du code du travail. Il/elle entretient des relations avec les organismes de sécurité et de prévoyance sociales. Il/elle peut aussi être un(e) gestionnaire des salaires : gérer les paies individuelles, réaliser des tableaux de bord et les statistiques sociales réglementaires, tenir les dossiers individuels de chaque salarié, établir mensuellement les calculs de la totalité des charges sociales et les bulletins de salaires, puis tenir chaque trimestre les déclarations des organismes sociaux et fiscaux.

Diplôme

Titre Manager en ressources humaines certifié de niveau 7

Durée

24 mois

Rythme

Alternance/Formation continue

Pré-requis

Être titulaire d'un titre ou d'un diplôme de niveau 6 validé ou VAP avec 3 ans d'expérience, VAE