English Week by Mensa

English Week Mensa
Publié le 18/03/2019

Les étudiants de MENSA filent à l’anglaise !

Du 18 au 22 mars, MENSA se met à l’heure anglaise le temps d'une semaine avec le lancement de l'édition #1 de l'English Week.

Une partie des étudiants de BTS et de l’équipe pédagogique part à Londres toute la semaine pour se plonger dans la culture locale. Les étudiants restés à Rennes bénéficient aussi d’un programme spécifique et tout en anglais pour se perfectionner.

Le voyage à Londres : une occasion de tisser des liens

Chaque année, notre école de commerce propose un voyage scolaire à l'étranger. Ils posent leur sac à dos dans une auberge de jeunesse sur Oxford Street et partent aussitôt à la découverte de la capitale britannique !

Leur emploi du temps est chargé, avec entre autres :

  • Des visites de musées, notamment le fameux British Museum et ses collections réputées dans le monde entier,
  • Une balade à Hyde Park, à Covent Garden et au Camden Market.

Ils assisteront aussi à une représentation de la pièce de théâtre The Swan au Shakespeare's Globe Theatre et passeront une soirée dans la boîte de nuit londonienne Ministry Of Sound.

Cette escapade britannique permettra aussi aux étudiants de différentes promotions de passer davantage de temps ensemble et de mieux apprendre à se connaître.

L’English Week : une véritable immersion à domicile

Ceux qui choisissent ne seront pas en reste pour autant. En effet, l’équipe pédagogique leur a concocté un programme sur-mesure qui n’a rien à envier au voyage à Londres.

Au programme :

  • des séances quotidiennes de labo d’anglais,
  • des discussions, des ateliers et des jeux de rôle pour favoriser la prise de parole en anglais,
  • le visionnage d’un film en VO sous-titré,
  • des travaux en sous-groupes autour de l’usage de l’anglais,
  • un duplex en direct de Londres avec les étudiants partis en voyage à Londres,
  • un English High Tea, des collations typiquement anglaises et bien plus encore !

Cette semaine sera animée par Marianne, formatrice en anglais chez MENSA et Paige, une animatrice américaine qui vient spécialement de Chicago pour la semaine. Sans oublier les trois animateurs bilingues missionnés spécifiquement pour encadrer les étudiants tout au long de la semaine.  

Un programme en deux volets

Pour les étudiants qui partent, comme ceux qui restent, cette parenthèse britannique vise à améliorer l’expression et la compréhension de l’anglais à l’oral. Il n’y a rien de mieux qu’une immersion linguistique pour lever les inhibitions et s’autoriser à communiquer dans une autre langue.