Tous nos titres et diplômes sont enregistrés au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) et reconnus par l’État.

_______________________________________________________

Qu’est-ce que le RNCP ? À quoi sert-il ?

https://www.francecompetences.fr/

Le RNCP, le Répertoire National de la Certification Professionnelle, répertorie toutes les formations et tous les titres certifiés par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, la CNCP. Ce répertoire contient les fiches descriptives de chaque formation en précisant le détail des compétences acquises et des métiers pouvant être exercés. Ce répertoire est mis à jour régulièrement. Il est disponible sur Internet.

L’enregistrement d’un titre ou d’un diplôme au RNCP démontre que les compétences enseignées correspondent aux attentes du monde professionnel.

« Le titre certifié permet à son titulaire de certifier les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité correspondant à un domaine professionnel. »

Le titre certifié, quant à lui, s’attache principalement à la fonction qu’il permet d’occuper, comme le titre d’ingénieur ou le titre de psychologue. Les crédits ECTS et les diplômes permettent d’acquérir un niveau reconnu académiquement tandis que les titres certifiés permettent d’obtenir un niveau reconnu dans le domaine professionnel.

Le diplôme certifie le niveau et le parcours d’études scolaire ou universitaire.